Tahaa
Taha'a est une petite île de l'archipel des Iles-Sous-le-Vent. Elle partage le même lagon avec l'île de Raiatea et autrefois, elles ne formaient qu'un. Avec ses 5000 et quelques habitants, Taha'a est encore bien sauvage. Elle est dotée d'une incroyable biodiversité à découvrir: végétation tropicale, lagon vivant avec raies, dauphins, requins, ainsi que tout autre type de poissons et coraux. Tahaa est le lieu incontournable de toutes les visites lagonaires. Cet immense aquarium est le principal atout de tous les prestataires touristiques.
Pour les clients de la pension, nous proposons plusieurs transferts en bateau à partir de l'aéroport de Raiatea, ou en voiture à partir des quais de Taha'a.
La pêche
À Taha'a, la pêche occupe aussi une grande plalce dans les traditions des locaux. Que ce soit dans le lagon ou au large, les habitants sortent leurs embarcations et leur matériel pour aller chercher du poisson. On peut donc profiter d'un bon poisson toujours frais: thon, espadon, mahi mahi... de quoi bien manger.
Bien sûr, en Polynésie la pêche est règlementée.
Le sport
Vers fin octobre/début novembre a lieu la Hawaiki Nui Va'a, une course de pirogue reliant les îles de Huahine, Raiatea, Taha'a et Bora Bora. Cette course de plus de 120 kilomètres au total, répartie sur 3 étapes en 3 jours, est la plus longue course de pirogue du monde. ​ La pirogue ("va'a" en langue tahitienne), est un des sports les plus anciennement pratiqués en Polynésie. La Hawaiki Nui Va'a est donc une belle opportunité pour les équipes de rameurs de mettre à l'honneur ce sport après des mois d'entraînement.  À l'occasion, des centaines de bateaux se rassemblent pour suivre les pirogues, soutenir leurs équipes favorites, et faire la fête sur l'eau.